A la une

hw&h Hertslet Wolfer & Heintz ouvre un bureau à Munich

- A la une

hw&h Hertslet Wolfer & Heintz, cabinet d’avocats d’affaires franco-allemand, renforce sa présence en Allemagne en ouvrant un bureau à Munich à compter du 1er septembre 2023.

Depuis plus de 30 ans, hw&h accompagne ses clients, entreprises allemandes et françaises, dans leurs activités en France et en Allemagne, tant en conseil que lors de litiges devant les tribunaux nationaux. 

Cette implantation à Munich s’inscrit dans le contexte très dynamique des flux d’affaires entre la France et l’Allemagne et dans le cadre d’une demande croissante de conseil juridique qui dépasse la stricte compétence technique, pour embrasser les considérations culturelles, économiques et sociales.

Cette approche caractérise les avocats de hw&h, qui ont tous une double formation française et allemande voire une double culture, ils conseillent et accompagnent leurs clients en ayant à cœur, au quotidien, de créer des ponts entre la France et l’Allemagne et de sécuriser leurs activités de manière efficace et pragmatique.  

Situé au plein cœur de la ville, le bureau de Munich sera animé par Dr. Konstanze Brieskorn, actuellement en charge du droit du travail allemand et du droit des affaires allemand et international chez hw&h.

Avec le soutien des associés et des équipes de Paris, le bureau de Munich offrira des services de conseil en droit des affaires, droit des sociétés, droit de la concurrence, droit du travail, droit des assurances et risques industriels, droit de la protection des données et en droit immobilier, tant en droit allemand qu’en droit français, et accompagnera également les clients de hw&h dans leurs contentieux en Allemagne. 

Dominique Heintz, associé de hw&h, commente : 

« L’une de nos principales motivations est de nous rapprocher de nos clients, qu’il s’agisse d’entreprises françaises présentes ou qui investissent en Allemagne, ou d’entreprises allemandes qui sont actives et investissent sur le marché français. Le choix s’est porté sur Munich en raison de la forte présence de nombreuses entreprises françaises et de l’énorme puissance économique de la Bavière, ainsi que des multiples liens culturels et économiques entre la métropole bavaroise et ses environs et la France.

Nous nous réjouissons de notre arrivée à Munich et de l’étroite collaboration entre nos équipes et nos clients sur place.» 

Dr. Konstanze Brieskorn, directrice du bureau de Munich, d’ajouter : 

« Je suis très heureuse de prendre la direction de notre bureau de Munich et je partage l’enthousiasme de Me Heintz pour le potentiel économique de Munich et de la Bavière. De concert avec mes confrères et grâce à notre important réseau, nous sommes impatients d’apporter à nos clients depuis Munich nos services en termes d’expertise juridique et économique. »