Béatrice Deshayes remet à Amélie Sutterer-Kipping le « Prix des affaires » 2024 de l’UFA
- A la uneLa remise des Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse de l’Université franco-allemande à Paris (UFA) a eu lieu le 25 janvier 2024 au Palais Beauharnais, résidence de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France, en présence de nombreux représentants des mondes politique, économique, public et universitaire.
En tout, ce sont 16 Prix d’Excellence (Exzellenzpreis) et 4 Prix de la Meilleure Thèse (Dissertationspreis) qui ont été décernés au cours de la cérémonie. S’agissant plus précisément des Prix de la Meilleure Thèse, ont été décernés un « Prix de l’innovation », un « Prix de l’interculturalité » et un « Prix des affaires » dotés chacun de 2.000 €, ainsi que le Prix de la Meilleure Thèse de l’UFA doté de 4.500 €.
Le cabinet hw&h soutient le « Prix des affaires » de l’UFA pour la 3ème année consécutive. Ce prix vise à récompenser chercheurs(euses) pour l’excellence de leur thèse de doctorat rédigée dans le cadre d’une co-tutelle de thèse franco-allemande. Cette année, Béatrice Deshayes, associée du département Risques industriels et assurances, a eu l’honneur de décerner le « Prix des affaires » 2024 à Amélie Sutterer-Kipping pour sa thèse en co-tutelle entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et la Georg-August-Universität de Göttingen, intitulée « Le portage salarial – un modèle pour les travailleurs indépendants (solos) en Allemagne ? ». Céline Darreau, associée du département Droit social, s’est jointe à cette cérémonie pour encourager la lauréate.
hw&h la félicite de nouveau et lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets.
- Pour en savoir plus sur l’UFA
- Pour en savoir plus sur la thèse « Le portage salarial – un modèle pour les travailleurs indépendants (solos) en Allemagne ? » / « Der « portage salarial » : eine neue Beschäftigungsform für Solo-Selbstständige ? »
.
.